48h pour la Guinée: Du monde pour peu de stars

Paul Pogba avec son frère

Paul Pogba et sa famille

La famille Pogba réunit ce week-end pour l'événement 48h pour la Guinée à Tours.

Ce week-end à Tours, un événement caritatif a eu lieu pour les enfants de Guinée. L’événement a attiré du monde, mais beaucoup de personnes sont reparties déçues. Revivez ou découvrez l’événement de “48 h pour la Guinée” à travers notre reportage photographique.

Pour bien lancer ce week-end, 48 h pour la Guinée nous avait donné rendez-vous ce samedi 28 décembre à 14h à l’Hôtel de Ville pour une vente aux enchères. Lors de cette vente en présence de Mathias Pogba, Pierre-Jean Chalençon (animateur sur France 2) et d’autres personnalités, des tableaux, des maillots ou bien des œuvres créées par des artistes locaux ont été vendu aux profits de l’association.

À la suite de la vente aux enchères, un dîner de gala a eu lieu dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Une animation d’art de rue a été organisée devant l’Hôtel de Ville pour attirer du monde.

© Crédit: Antoine Jaillet

Un des moments les plus attendus de ce week-end était le concert organisé au Palais des Sports. Malheureusement, le concert qui a débuté avec 1 heure de retard a découragé certaines personnes qui sont parties sans même voir le début. On pouvait remarquer que les tribunes étaient peu remplies par rapport à la capacité de la salle.

© Crédit: Antoine Jaillet

Black M, Awa Imani et d’autres chanteurs se sont bien rendu au rendez-vous pour les enfants de Guinée. On a notamment noté l’absence de Bramsito. 

Pour bien finir ce week-end de mobilisation pour la Guinée, un match de gala était organisé au Stade de la Vallée du Cher. Match dont la composition des équipes, annoncée par l’organisation faisait rêver footballeurs, footballeuses et les amoureux du ballon rond avec la venue notamment de Paul Pogba, Antoine Griezmann, Amandine Henry et d’autres joueurs internationaux. 9 500 personnes ont ainsi acheté leurs billets entre 20 et 25 euros pour y assister.

En ouverture du match de gala, on a pu assister à un magnifique match des jeunes footballeurs U13. Les frères Pogba ont ainsi joué avec les jeunes footballeurs.

© Crédit: Antoine Jaillet

On a remarqué l’absence de Antoine Griezmann et Amandine Henry lors de l’arrivée de Paul Pogba. Cette absence s’est confirmée à l’annonce de la composition des deux équipes avant le fameux match. Sur le terrain, Paul Pogba a été absent suite à une blessure, mais il a été le capitaine de l’équipe française. À l’inverse, ces deux frères étaient bien présents sur le terrain dans l’équipe Guinéenne. Paul Pogba a quand même pris le temps de faire un tour de terrain pour saluer le public. Les jeunes footballeurs qui étaient venus assister au match, n’ont pas pu faire signer leurs maillots ou photos par la star puisque le bain de foule n’a pas eu lieu. Le résultat final est de 6 – 3 pour l’équipe de France.

© Crédit: Antoine Jaillet

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes mécontentes dénoncent une publicité mensongère autour de la participation de nombreuses stars du football qui n’ont pas été présentes. D’autres ayant offert ces places pour leurs enfants à Noël regrettent. Ils demandent des remboursements, mais pour l’instant aucune réponse concrète de l’association 48 h pour la Guinée. Certaines personnes ont reçu un mail de l’association en réponse de leurs réclamations :

Affaire à suivre.

En raison d’une grève FilBleu, il a été difficile de se rendre sur les lieux avec les bus ou les tramways.

La Galerie

  • 102
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *