En attendant le tram, l’aéroport de Tours ouvre ses portes !

D’ici quelques années, l’aéroport de Tours devrait être desservi par le tramway grâce à un prolongement de la ligne A. Ce dimanche, l’installation aéroportuaire ouvrait pour la première fois ses portes à un public venu nombreux. Nous vous proposons de revivre cette journée riche en sensations qui pouvait s’achever par une visite de la tour de contrôle. Ses coulisses n’auront plus de secrets pour vous !

Durant cette fête organisée par l’Aéroport de Tours, les participants ont pu participer à de nombreuses activités. Une tombola et des balades en voitures anciennes étaient organisées afin de réunir des fonds pour l’association “Magie à l’hôpital”. Retour en images sur ces temps forts.


Le saut en parachute, une activité à faire en famille ou entre amis !


Des baptêmes de l’air au-dessus du ciel tourangeau étaient proposés. L’occasion de découvrir le patrimoine de la région vu d’en haut !


Les petits et grands ont pu découvrir les missions et les véhicules des pompiers de l’aéroport. L’armée de l’Air de la base 705 était également présente avec un Alpha Jet.


La visite de la tour de contrôle a été victime de son succès. À la suite du nombre conséquent de demandes, elle rouvrira ses portes à l’occasion des Journées du Patrimoine en septembre prochain.


Des danses et des musiques étrangères, propres aux destinations desservies par l’aéroport de Tours, ont animé cette journée. Elle s’est achevée par un cours de zumba & dance hall assuré par Alexis Aquilina.


Pour terminer, nous vous proposons de découvrir en vidéo cette première fête de l’aéroport.

  • 32
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *