Letramdetours.net fait peau neuve !

 

À la veille de ses 8 ans, letramdetours.net franchit une nouvelle étape dans son histoire. Un webdesign revu, du contenu inédit, un affichage optimal sur tous les supports… Les nouveautés ne manquent pas !

Bien que fréquemment mis à jour, letramdetours.net n’avait pas connu de changement majeur depuis l’inauguration de la première ligne en août 2013. Nous voici aujourd’hui 4 ans et demi plus tard. L’actualité va très vite, ces dernières semaines l’ont prouvé. La suite s’annonce tout aussi palpitante avec le projet de la ligne B dont la mise en service est annoncée pour 2025. La plateforme existante ne répondait plus aux besoins actuels et une profonde restructuration s’imposait.

Une navigation repensée

Après plusieurs mois de travail, nous sommes aujourd’hui fiers de vous présenter le nouveau letramdetours.net. En laissant une large place à l’image, il n’en oublie pas pour autant le contenu. Ainsi, nous vous proposons de redécouvrir la belle histoire de la réalisation de la ligne A, les détails de la future ligne B, ou bien encore de vous immiscer dans les coulisses du coeur névralgique du réseau, le Centre de Maintenance. Notre passé n’est pas en reste avec une nouvelle expérience immersive dans l’épopée des premiers tramways de Tours.

Ligne B : une nouvelle adresse de référence

Une plus grande visibilité est donnée aux articles d’actualité. Vous pouvez désormais accéder aux plus récents depuis la page d’accueil. Votre navigation est maintenant plus fluide grâce à un menu repensé. Elle est aussi plus sûre puisque toutes vos données sont chiffrées selon le protocole HTTPS.

Une compatibilité assurée

Ce nouveau site web est entièrement responsive. C’est-à-dire que chaque page s’adapte au support que vous utilisez pour le consulter (smartphones, tablettes, ordinateurs…). Il n’existe donc plus de version mobile spécifique comme cela était le cas auparavant. Une seule adresse est à retenir : letramdetours.net.

Des contenus inédits viendront l’enrichir au cours des prochaines semaines. Il sera notamment question d’une page sur l’histoire des trolleybus tourangeaux et d’une nouvelle machine à remonter le temps…

Pour l’heure, il ne vous reste plus qu’à cliquer ici pour partir à sa découverte !

  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *