Un homme se jette sous le tramway

Un dramatique accident s’est produit hier après-midi à Tours Nord. Un homme d’une trentaine d’années s’est suicidé en se jetant sur les voies lors du passage d’un tramway.

Le trafic du réseau bus+tram a été fortement perturbé vendredi peu après 13h20. La ligne A a ainsi été interrompue et certaines lignes de bus déviées.

C’est près de l’entrée du lycée Vaucanson, qu’un homme d’une trentaine d’années s’est jeté sous les roues du tramway. La rame partait de son terminus, Vaucanson, pour aller en direction de Lycée Jean Monnet. L’homme marchait tranquillement sur le trottoir et, en l’espace de quelques instants, il s’est mis en travers des voies. Le véhicule était en accélération progressive, à environ 30 km/h, quand le drame est arrivé.

Le drame s’est produit à proximité du lycée Vaucanson

Le conducteur a essayé de réagir en activant le freinage d’urgence, mais malheureusement le choc n’a pu être évité. La victime fut traînée sur plusieurs mètres, retenue par le système « ramasse corps » ou aussi nommé « chasse-corps ». Un système qui équipe tous les tramways.

La personne est décédée sur le coup malgré l’intervention rapide des secours. Le conducteur du tramway a été pris en charge directement par Fil Bleu et suivra une procédure d’accompagnement psychologique

La reprise du trafic a été annoncée vers 15h15.

Fil Bleu a fait un communiqué sur les différents réseaux sociaux pour expliquer l’accident aux usagers.

L’équipe de Letramdetours.net se joint à Fil Bleu pour présenter toutes ses condoléances à ses proches.

Il s’agit du deuxième suicide depuis l’inauguration de la première ligne il y a 5 ans et demi. En avril 2014, un conducteur avait volontairement percuté une rame dans le centre-ville de Tours. Il était également décédé sur le coup.

  • 96
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion au sujet de « Un homme se jette sous le tramway »

  1. Ping : Un camion rentre en collision avec le tramway à Tours Nord - L'Actu - Le Tram de Tours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *