Ce week-end, prenez le bus et le tram gratuitement !

Tours Métropole Val de Loire vient d’annoncer la mise en place d’une gratuité totale du réseau Fil Bleu et Fil Blanc pour le week-end du 5 et 6 septembre.

Vous n’aurez pas besoin de ticket samedi et dimanche pour vous déplacer dans la métropole ! Dans un contexte difficile où les services Fil Bleu peinent à retrouver leur fréquentation d’avant le confinement, le Syndicat des Mobilités de Touraine (SMT) annonce “expérimenter” pour le week-end prochain la gratuité totale du réseau bus+tram.

Cette décision a pour vocation de retisser un lien de confiance entre les transports publics et les citoyens. Elle est l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes, plus respectueuses de l’environnement, pour nos déplacements quotidiens. Les commerçants de la Métropole devraient également bénéficier de retombées favorables.

Les parkings relais ouverts

A cette occasion, l’ensemble des 7 parkings relais sera ouvert. Vous pourrez ainsi garer votre véhicule ou votre vélo avant d’embarquer à bord des bus et des tramways. Rappelons que le port du masque est obligatoire, sans quoi vous risquez une amende de 135 euros.

L’offre Fil Blanc, à destination des personnes à mobilité réduite, sera elle aussi gratuite. Les conditions d’utilisation ne changent pas. Il sera nécessaire de réserver votre trajet grâce au formulaire dédié.

  • 416
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *