COVID-19 : les abonnés ne seront pas prélevés en avril

En ces temps de confinement, les Tourangeaux étaient de plus en plus nombreux à se demander s’ils allaient devoir payer leur abonnement mensuel. Fil Bleu clarifie la situation.

L’annonce vient de tomber. Les abonnés Fil Bleu ne seront pas prélevés au mois d’avril. Ils pourront tout de même continuer à voyager sur le réseau bus+tram puisque leur titre de transport reste valable. Une annonce qui intervient alors que la durée du confinement vient d’être prolongée jusqu’au 15 avril minimum.

De nombreux utilisateurs saluent cette décision qui rejoint celle prise par la région Centre-Val de Loire. Cette dernière a en effet choisi de rendre gratuit les abonnements aux services Rémi, qu’il s’agisse des trains ou des autocars.

Un service minimum et des déplacements limités

Rappelons qu’en raison du coronavirus un service minimum a été mis en place sur le réseau Fil Bleu. Aujourd’hui, le tramway circule de 5h28 à 22h28 avec un passage toutes les 20 minutes. Vous pouvez suivre en direct l’évolution de l’info trafic sur la page dédiée à la pandémie de COVID-19, notre page Facebook et notre compte Twitter.

L’usage des transports en commun, comme tous les autres modes de déplacement, doit être dûment justifié grâce à l’Attestation de Déplacement Dérogatoire. Des contrôles des services de l’Etat peuvent être effectués dans les tramways et les bus. Si vos trajets peuvent être évités, nous vous remercions de bien vouloir rester chez vous.

  • 158
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « COVID-19 : les abonnés ne seront pas prélevés en avril »

  1. Et les usagers qui payent tous les mois des fois des sommes asser elever pour leur budget ils ont droit a quoi eux merci pour votre reponse

  2. Merci à vous pour ce geste. Merci aussi d’assurer le transport en commun sois par bus soit par tram. Bon courage et merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *