En images : Tours se pare de lumières pour les fêtes

Comme chaque année, les illuminations et les animations de Noël viennent embellir les abords de la ligne de tramway dans le centre-ville de Tours. Une initiative qui, en 2020, n’a jamais été autant la bienvenue !

Vous l’avez probablement remarqué, les rues de Tours se sont parées de leurs plus belles lumières depuis le 27 novembre. De la rue Nationale à l’avenue de Grammont en passant par la rue Marceau et Colbert, la magie de Noël a investi les principales artères de la ville.

Foule en centre-ville

Alors que les bars et restaurants demeurent fermés, les commerces considérés comme étant “non essentiels” ont pu rouvrir leurs portes le 28 novembre dernier. S’il semble difficile de compenser les pertes de ces derniers mois, l’importante foule laisse augurer une fin d’année qui se terminera sur une note plus positive. La fréquentation du tramway et des autobus est aussi dopée par la mise en place d’un ticket journée à seulement 1,90€ chaque week-end.

Il est d’ailleurs regrettable que des piétonnisations temporaires, là où cela était nécessaire, n’aient pas été mises en place. Rue Marceau ou rue des Halles, le respect de la distanciation physique est impossible étant donné l’étroitesse des trottoirs et les files d’attente devant les magasins.

Rue Marceau, la magie de Noël se résume à un embouteillage sans fin !

Malgré l’anticipation de Fil Bleu, le réseau est perturbé chaque samedi après-midi en raison de la manifestation contre le projet de loi “sécurité globale”.

Un marché de Noël réinventé

Habituellement placées sous le signe de la convivialité et du partage, les fêtes de fin d’année s’adaptent au contexte sanitaire. Exit l’important marché de Noël du boulevard Heurteloup et la place du Général Leclerc, source de promiscuité. En lieu et place, 4 marchés composés chacun de 10 chalets ont été créés dans différentes zones du centre-ville : place de la Résistance, place Châteauneuf, boulevard Heurteloup et place Anatole France.

Outre les traditionnels commerçants, différentes associations oeuvrant pour la solidarité alimentaire sont présentes chaque fin de semaine. Ces 4 sites sont ouverts le vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h. Le père Noël va à la rencontre des enfants chaque samedi.

Il vous reste encore un week-end pour finaliser vos achats de Noël et bénéficier du ticket journée valable sur l’ensemble du réseau Fil Bleu à 1,90€ !

D’ici là, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année tout en prenant soin de vous et vos proches.

  • 129
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *