Japan Expo Tours 2020: on vous résume tout !

La Japan Expo Tours a rencontré quelques obstacles, mais cela n’a pas découragé les visiteurs ! Vous êtes prêt à découvrir notre récapitulatif ?  

Lors du salon plusieurs animations & activités étaient organisées afin de partager la culture du Japon. On pouvait découvrir l’Escrime de GN (démonstration en photographie), des initiations au Jujitsu et à la self-défense. On y a découvert des sports qui ne sont pas répandus en France comme le Quidditch, combat de Sabre Laser, combat de chevaliers et d’autres…

Un stand qui a attiré pas mal de jeunes durant le week-end est celui du collectif “Young Nation Studio”. Ce collectif de jeunes a fait danser les fans de K-pop au travers d’une scène ouverte. 

Vous êtes fans de gaming ? On vous rassure à la Japan Expo, on pense à vous ! Deux stands sont dédiés au gaming & Esport. Sur ces stands, vous pouvez jouer avec la PS4, casque VR, console Nintendo et autres…Une compétition de Just Dance était même organisée !

Une grande scène était installée afin d’accueillir des concerts, concours de Cosplay et des démonstrations.

Dans un contexte sanitaire assez difficile suite à l’évolution rapide du COVID-19 (coronavirus), le dimanche seuls les visiteurs avec des billets commandés en ligne pouvaient rentrer pour rester sous la barre des 5 000 visiteurs pour que l’événement soit maintenu. 

Depuis novembre 2019, on peut retrouver McDonald’s près du parc des expositions. À l’occasion de la Japan Expo, ils ont refait la décoration afin de se mettre aux couleurs du Japon avec même des déguisements.

Pour se rendre à l’événement, Fil Bleu avait déployé une navette pour emmener les visiteurs directement au parc des expositions. La navette circulait de 10h à 19h avec une fréquence horaire de 30 min.

La Galerie

Retrouvez quelques photographies pour retracer cet événement.

  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *